Centre de services scolaire
de Montréal

Annonce de l’école transitoire sélectionnée

Suite au Conseil d’administration du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), qui s’est tenu le 5 février 2025, le Plan triennal de répartition et de destination des immeubles (PTRDI) 2025-2028 a été adopté tel que déposé.

Dès la prochaine rentrée scolaire, les élèves du primaire de l’école FACE seront délocalisés à l’école transitoire primaire, située au 4835 Christophe-Colomb, et ce, jusqu’à la complétion des travaux du bâtiment principal.

Cette école transitoire est en rénovation afin d’offrir un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire, qui favorisera la réussite éducative de tous les élèves. Elle offrira un aménagement propice à l’épanouissement, une isolation acoustique accrue, un système de ventilation mécanique performant, davantage de verdissement et sera universellement accessible. Les éléments patrimoniaux de l’école seront également restaurés, préservés et mis en valeur.

Locaux du secondaire

Les élèves du secondaire demeureront à l’école FACE en attendant la complétion des travaux de l’école transitoire secondaire.

Rencontre avec les conseils d’établissement

Les deux conseils d’établissement seront rencontrés à huis clos par le CSSDM le lundi 24 février prochain. Il leur sera présenté les modalités de la délocalisation vers l’école transitoire primaire. Le CSSDM en profitera également pour faire le point sur les travaux à venir à l’école transitoire secondaire, ainsi que sur les travaux prévus au bâtiment principal. Une rencontre d’information, à laquelle seront invités les parents et les membres du personnel, sera également organisée au printemps 2025.

Le CSSDM est persuadé que les élèves et les membres du personnel apprécieront l’école transitoire rénovée et ses nombreux atouts. Ce projet représente un moyen de permettre à l’école d’assurer la réussite éducative dans les meilleures conditions qui soient en attendant la fin de ce projet majeur.

Avancement des travaux à l’école transitoire primaire, février 2025