En prévision de la fin de l’année scolaire, voici un état des lieux des travaux prévus à votre école ainsi que dans les écoles transitoires primaires et secondaires.
Une rencontre d’information sera également planifiée cet automne afin de vous présenter l’avancement de ces différents projets liés à l’école FACE. Nos équipes seront présentes pour répondre à vos questions.
Travaux à l’école FACE
Le bâtiment de l’école FACE est inspecté et entretenu en continu afin de s’assurer de sa sécurité et d’anticiper les interventions à prévoir. Toutes les mesures sont mises en place pour assurer la continuité des activités pédagogiques dans un environnement propice à la réussite scolaire.
Résumé des travaux prévus – été 2024
- Rénovation de la maçonnerie sur la façade du stationnement principal
- Travaux d’entretien intérieurs
- Inspection des façades
Les travaux se poursuivent pour la rénovation de l’école transitoire primaire, située au 4835, avenue Christophe-Colomb. Ce chantier permettra de créer 6 classes de maternelle, 24 classes d’enseignement général, ainsi que plusieurs locaux à vocations spécialisées. Les élèves du primaire pourront profiter de cette école rénovée dès la rentrée de septembre 2025.
Cette école sera aérée, lumineuse et dotée d’espaces adaptés aux activités pédagogiques du programme FACE. Un soin particulier a été apporté afin de conserver et mettre en valeur les éléments architecturaux uniques de ce bâtiment au riche patrimoine.
Résumé des travaux prévus – été 2024
- Finalisation des travaux de la salle mécanique
- Aménagement de la cour d’école
- Travaux de finitions intérieures
- Branchements électriques et mise en service
- Installation de l’œuvre d’art restaurée sur la façade de l’école
Travaux à l’école transitoire secondaire
L’école transitoire située au 4251, rue Saint-Urbain, accueillera les élèves du secondaire une fois sa rénovation terminée. Composé de 16 classes, d’un gymnase, d’un toit-terrasse et de beaucoup de verdure, le bâtiment sera un lieu idéal pour faciliter la créativité et les apprentissages des élèves.
La phase I des travaux, qui consiste au dégarnissage et à la démolition intérieure sélective, est terminée. La phase II sera entamée dès que le CSSDM aura obtenu les autorisations nécessaires auprès des instances gouvernementales.
Renseignements
Le CSSDM bâtit l’avenir, une école à la fois.
Source : Service des ressources matérielles